mercredi 8 septembre 2010

du 16 au 31 aout

On retarde notre départ pour le canyon de Colca car après une nuit perturbée pour Tao, c'est Greg qui n'a pas la forme ...
Le 17, en route pour Chivay, on traverse un haut plateau aride à Pachapampa, à 4800m d'altitude. A Chivay, l'entrée du Canyon de Colca (le deuxième plus profond du monde avec 3191m), les femmes sont toutes habillées en costume traditionnel avec des chapeaux à dentelles.
Le 18, on passe par tous les petits villages typiques avant d'arriver à Cruz del Condor (où nous n'en voyons pas) et puis à Cabanaconde. Nous resterons 2 nuits pour pouvoir faire une randonnée jusqu'en bas du Canyon.
Le 19, après un petit dej très copieux, nous partons pour 3 heures de randonnée pour descendre à l'Oasis en bas du Canyon (on en mettra 4). Tao, dans l'écharpe, sans problème, mais après 3 heures de marche Indy commence à fatiguer et avoir très chaud. Par chance, il finira à dos de mule. Arrivée en bas, dans un cadre magnifique, on se baigne dans la piscine de l'Oasis. Après quelques heures de repos et un petit repas sur la pelouse, il faut remonter.
La montée se fera à dos de mules pour toute la famille (en 2 heures ou lieu de 5 prévues à pied). Superbe journée.
Le 20, une grosse journée de voiture pour rejoindre Camana, sur la côte, en passant par Huanco. Plusieurs heures de route sans croiser une seule voiture.
Le 21, après avoir fait réparé notre 3ème crevaison, on rejoint Nazca.
Le 22, rien de spécial, baignade dans la piscine de l'hotel !
Le 23, on se rend à l'aérodrome pour prendre un petit coucou de 4 places pour survoler les lignes de Nazca. C'est impressionnant ! Avec Indy on n'arrive pas à distinguer la première figure, qui est une baleine. On est un peu déçu mais on voit très bien toutes les autres. Le vol dure 35 minutes avec des virées à droite puis à gauche qui nous retournent un peu le bide ! Mais Tao, lui, arrive à s'endormir sans soucis. Une fois remis de nos émotions, nous décidons d'aller voir des ruines qui se trouvent près de la côte. Nous allons chez Miguel pour manger le meilleur ceviche de Nazca! Miam, excellent. Dans l'après midi nous nous arrêtons voir les lignes de Nazca d'un peu plus près en montant sur le mirador qui se trouve sur le bord de la route Panaméricaine. C'est bien, mais moins impressionnant qu'en avion. Nous continuons vers le nord jusqu'à Huacachina.
Le 24, à Huacahina, petite oasis entourée de dunes de sable, nous nous essayons au sand board. Un peu de sport de temps en temps ça fait pas de mal. Après manger, nous faisons un petite balade en pédalo sur la lagune avant de reprendre la route, c'est bien agréable.
Le 25, nous sommes à Paracas. Ce matin, excursion en bateau pour visiter les îles Ballestas. Nous passons 2 heures en bateau, Tao en profite pour faire une petite sieste pendant que nous admirons les pélicans, cormorans, pingouins, éléphants de mer, et dauphins ! Nous faisons la pause déjeuner sur la péninsule de Paracas. Il fait beau, nous profitons bien de la nature avant de rejoindre Chincha.
Le 26, nous faisons la dégustation de pisco (alcool à base de raisin) dans la bodega Los Reyes de Lunahuana.
Le 27, nous visitons le site en ruines d'Inca Wasi à Lunahuana. Nous avons un guide et le site pour nous tous seuls! Le site n'est pas très bien conservé ni bien mis en valeur, mais les explications du guide sont très intéressantes. Sur la route de Lima, nous nous arrêtons au petit port de Pucasana, que nous avons du mal à trouver, pour manger chez Johnny (c'est le nom du resto). En fin d'après midi, nous rejoignons Lima et trouvons de quoi loger dans le quartier de Miraflores.
Le 28, c'est repos, lessives, etc ...
Le 29, nous visitons le Musée de la Nacion qui nous est recommandé dans le guide. Mais à part une salle intéressante, nous sommes déçus. La salle la plus intéressante exposant des tissus pré-incas est en restauration et donc inaccessible. Nous ne faisons pas le dernier étage du musée qui retrace l'histoire du Pérou de ces 30 dernières années, il y a beaucoup à lire et des photos trop violentes pour être montrées à Indy. Nous passons l'après midi à nous promener dans le centre historique de Lima, nous visitons le Monastère San Fransisco et ses catacombes qui font froid dans le dos ... Nous admirons les demeures coloniales qui se trouvent un peu partout en ville.
Le 30, nous visitons deux autres musées incontournables à Lima: le Musée de l'Oro qui est composé de pièces Incas en or, c'est splendide, et le Musée Rafael Larco Herrera qui contient plus de 50000 céramiques précolombiennes et une salle de poteries érotiques.
Le 31, nous visitons le site archéologique de Pachacamac, qui se trouve à une trentaine de kms de Lima. Une guide très sympathique adapte très bien ses explications pour intéresser Indy à la visite. Ce n'est qu'en fin d'après midi que nous quittons Lima pour dormir à Chancay, 80 km plus au nord.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire