mercredi 28 juillet 2010

Du 1er au 15 juillet

Nous partons à 10h30 d'Upsallata pour Santiago, en espérant que Daniela, la cousine de maya, a bien reçu notre message comme quoi nous arrivions! Il fait beau, la route est toujours aussi belle! Nous arrivons à 17h à La Reina, commune de Santiago, où nous apercevons Dany devant chez elle, c'est les retrouvailles pour Maya après une quinzaine d'années sans se voir! Que d'émotions! Indy fait la connaissance de son cousin Martin, qui a 5 ans comme lui.
Le lendemain, nous prenons une journée de repos tranquille à la maison, l'occasion de faire des lessives et de se poser un peu... Indy est ravi de pouvoir jouer avec un enfant de son âge!
Samedi, nous mangeons une parillada dans le jardin; accompagnée de pisco sour (cocktail à base de pisco -alcool local-, citron, sucre et glace) fait par Felipe, le mari de Daniela. On finit sur le lit de leur chambre pour regarder le match de l'Argentine. Et le soir petite sortie sans les enfants, on danse jusqu'à point d'heures.
Dimanche, nous partons pour la journée sur la côte au sud de Santiago (à huit dans leur voiture! mais bon, ça fait du bien de ne pas conduire!). Après un repas de poisson et fruits de mer à San Antonio, nous continnuons sur la côte jusqu'à Isla Negra, pour visiter l'une des maisons de Pablo Neruda, poète fantaisiste et colectionneur fou. La maison est superbe, donnant sur la mer, mais le temps est pluvieux et un chocolat chaud nous permettra de nous réchauffer avant de rentrer sur Santiago.
Lundi, opération vidage complet de voiture en prévision de la révision au garage et d'un grand nettoyage intérieur/extérieur. En fin d'après midi séance ciné Toy Story 3 puis soirée pizzas.
Mardi pluie et coupure de courant.
Mercredi, après avoir déposée la voiture, nous partons pour le centre de Santiago et la visite du quartier Bella Vista. Nous montons en funiculaire au Parque Metropolitan, visite du zoo (et de son magnifique tigre blanc), Indy passe le bonjour aux girafes, comme lui avait demandé Daniela, puis vue panoramique de la ville depuis le cerro San Cristobal. Nous retrouvons Dany et Felipe pour manger le midi dans un restau que fréquentait Pablo Neruda, plats typiques et pisco sour. L'après-mdi, visite guidée par Dany du centre-ville et du Musée d'art Précolombien.
Jeudi, balade en famille dans Santiago, metro, musée Artequin pour enfants et repas au Mercado Central. Deuxième soirée sans les enfants ! ! Resto de Sushi et sortie en boite.
Vendredi on prépare les affaires pour partir sur la côte près de Valparaiso. On va a Quintero pour le week end avec Daniela et Felipe, Lucas et Martin. On part il fait déjà presque nuit !
Samedi balade sur les plages de Vina del Mar et promenade dans les rues de Valparaiso et petite sortie en bateau.
Dimanche Farniente à Quintero.
Lundi, Tao n'ayant pas bien dormi on décide de rester une nuit de plus à Quintero avant de reprendre la route.
Mardi, Tao a bien dormi on reprend la route pour repasser en Argentine. Grosse journée de voiture, on va directement jusqu'à Mendoza. On a du mal à trouver un hotel.
Mercredi on monte vers le nord vers Valle Fertil.
Jeudi : Il commence à neiger ! on va quand meme visiter le parc d'Ishigualasto un excursion en voiture qui dure 2h30 ! En arrivant au parc il neige et il fait froid. On pique nique dans la voiture ! En plus de la neige, il y a beaucoup de vent sur le parcours de 40 kilomètres que fait l'excursion. Il y a 5 arrêts mais les petits resteront toute la journée dans la voiture ! Pas facile. Heureusement à la fin de l'excursion, il y a un musée dans un grand hangar avec des répliques de dinosaures ! Ouf, les petits peuvent enfn se dégourdir les jambes ! Quand on ressort du musée, quelle surprise, la voiture est sous 10 centimètres de neige ! On apprend que les excursions après la notre ont été annulées à cause du mauvais temps.

Les (+) : les grands moments de détente en famille chez ma cousine Daniela, les sorties sans les enfants. Le Parc Ishigualasto.

Les (-) : le froid chilien et argentin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire